CPE de la Municipalité du Canton de Gore

Garderie en milieu rural

Gore, Québec

L’essor du nombre de jeunes familles vivant à l’année longue dans la Municipalité de Gore a suscité le besoin pour la création d’un nouveau centre de la petite enfance. Étant la propriété de la ville, mais opéré par «Le Rêve de Caillette», la garderie fut conçue en 2 phases. La première comprit la construction d’une patinoire municipale ainsi que de vestiaires; le bâtiment de la CPE fut rajouté l’année suivante.

Cliquez ici pour l’article l’Argenteuil (pdf)

Cliquez ici pour l’article The Review (pdf)

Les directeurs généraux de la ville ont souhaité que le bâtiment s’agence et se fonde au caractère rural de son environnement, tout en projetant une atmosphère chaleureuse et invitante pour ses jeunes utilisateurs. Se logeant dans la forêt, le centre se distingue par sa véranda protégeant ses occupants durant la saison des mouches noires. Malgré son apparence douillette, la nouvelle garderie se conforme à toutes les exigences techniques du Ministère de la Famille du gouvernement du Québec.

Munies de plafonds cathédrales et de grandes fenêtres, les salles de classe du centre sont lumineuses et aérées. Les murs de coffrages isolés ainsi que les dalles au chauffage radiant sont camouflés à l’abris des regards. Les enfants et leurs parents apprécient cet environnement confortable, tandis que les contribuables locaux prisent l’efficacité énergétique et les factures modiques de services publics du centre.