Véranda Ultime

Les Laurentides, Québec

Les propriétaires de cette maison spacieuse au bord du lac (conçue par Todd Richards en 1990) ont fait appel à GRA pour concevoir la «véranda ultime» pour complimenter leur demeure. Se perchant comme une petite cabane dans les arbres, la véranda brille tel un phare, accueillant les visiteurs nocturnes s’approchant sur le lac.

Imaginée à titre de salon en plein air, elle s’ouvre sur une salle à manger existante par ses portes françaises doubles. Les finitions, incluant le revêtement de plancher de Ipé, les lambris blanchis ainsi que la charpente à poteaux et poutres en sapin de Colombie-Britannique, furent choisies pour agrémenter la fluidité visuelle entre la maison et la véranda.

Un grand foyer, avec front en verre de style à guillotine, réchauffe les soirs frisquets alors que des panneaux de verres mobiles peuvent être ajoutés du côté ouest pour s’abriter des vents du printemps et de l’automne. Les sièges confortables, le système de son et l’éclairage discret incitent les longues conversations du soir.