Aeroterm A2


À la mi-2016, Aéroports de Montréal a annoncé l’intention d’agrandir son aérogare vers le sud.

Conséquemment, le bâtiment Aeroterm A2 existant, occupant plus de 50 000 pieds carrés, se devait d’être démoli puis reconstruit à un nouvel emplacement.

Le nouveau bâtiment de 78 000 pieds carrés fut complété au printemps 2018. Présentant des technologies de pointe, l’édifice Aeroterm A2 est dédié à l’entretien des équipements de service au sol (GSE – Ground Service Equipment). L’entrepôt bénéficie d’une hauteur libre de 28 pieds, permettant ainsi de pourvoir d’un deuxième étage les locataires de bureaux, ainsi que des espaces mezzanines pour les locataires GSE.

L’enveloppe du bâtiment a été conçue de façon modulaire pour permettre d’interchanger facilement les portes de garages 20’x20′ avec des panneaux de béton préfabriqués pour s’adapter aux besoins éventuels des divers locataires.

Le bâtiment est ceinturé d’une bande vitrée sur tout son périmètre au-dessus des panneaux de béton et portes de garage. Tous les espaces de travail bénéficient ainsi d’un bel éclairage naturel.

Grenier+Richards Architecture Inc. est ravi d’avoir pu participer avec Aeroterm à ce dernier projet en date à YUL!

« Voici quelques mots pour décrire notre expérience avec l’équipe GRA sur ce projet: professionnalisme, travail de qualité et résultats garantis! Comme d’habitude, vous avez concrétisé, puis dépassé, les objectifs fixés pour un projet hautement sophistiqué dans les délais impartis. Au nom de l’équipe d’Aeroterm, je vous remercie d’être un véritable partenaire de développement fiable. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble de nouveau; beaucoup de beaux projets en perspective! »

obm_logoAlexi Lachambre
VP Développement et Investissements
Aeroterm

Lisez l’article dans Construction Today (anglais)

Photos

Aeroterm A2


In mid-2016, Aéroports de Montréal announced its intention to expand YUL’s tarmac southward – necessitating the demolition and reconstruction of Aeroterm’s existing 50,000 square foot building 2.

The new, 78,000 square foot Aeroterm A2 was completed in the spring of 2018. This “state of the art” building is dedicated to maintaining YUL’s fleet of Ground Service Equipment (GSE). With 28′ of clear height, a second floor for airport office tenants fits under the roof, along with mezzanines for the GSE tenants.

The “skin” of the building is modular, permitting 20×20′ vehicle doors to be interchanged with “knock-out” panels of insulated precast concrete.

Above the base of doors and precast, a band of clerestory windows encircles the entire perimeter of the facility. Interior work spaces benefit from an abundance of natural light, both in the GSE areas and the offices.

Grenier + Richards Architecture Inc. is very pleased to have been involved with Aeroterm’s latest project at YUL!

“Todd, Paul and the rest of the G+R team, a few words to describe our experience with you on this project – professionalism, quality work and results! As always, you’ve delivered over and above on a highly sophisticated project under the tightest of timelines. On behalf of the Aeroterm team, thank you for being a dependable development partner. We look forward to working with you again soon – many projects are on the horizon!”

obm_logoAlexi Lachambre
VP Development and Investments
Aeroterm

Read the article from Construction Today

Photos