Aeroterm A2


À la mi-2016, Aéroports de Montréal a annoncé l’intention d’agrandir son aérogare vers le sud.

Conséquemment, le bâtiment Aeroterm A2 existant, occupant plus de 50 000 pieds carrés, se devait d’être démoli puis reconstruit à un nouvel emplacement.

Le nouveau bâtiment de 78 000 pieds carrés fut complété au printemps 2018. Présentant des technologies de pointe, l’édifice Aeroterm A2 est dédié à l’entretien des équipements de service au sol (GSE – Ground Service Equipment). L’entrepôt bénéficie d’une hauteur libre de 28 pieds, permettant ainsi de pourvoir d’un deuxième étage les locataires de bureaux, ainsi que des espaces mezzanines pour les locataires GSE.

L’enveloppe du bâtiment a été conçue de façon modulaire pour permettre d’interchanger facilement les portes de garages 20’x20′ avec des panneaux de béton préfabriqués pour s’adapter aux besoins éventuels des divers locataires.

Le bâtiment est ceinturé d’une bande vitrée sur tout son périmètre au-dessus des panneaux de béton et portes de garage. Tous les espaces de travail bénéficient ainsi d’un bel éclairage naturel.

Grenier+Richards Architecture Inc. est ravi d’avoir pu participer avec Aeroterm à ce dernier projet en date à YUL!

« Voici quelques mots pour décrire notre expérience avec l’équipe GRA sur ce projet: professionnalisme, travail de qualité et résultats garantis! Comme d’habitude, vous avez concrétisé, puis dépassé, les objectifs fixés pour un projet hautement sophistiqué dans les délais impartis. Au nom de l’équipe d’Aeroterm, je vous remercie d’être un véritable partenaire de développement fiable. Nous nous réjouissons à l’idée de travailler ensemble de nouveau; beaucoup de beaux projets en perspective! »

obm_logoAlexi Lachambre
VP Développement et Investissements
Aeroterm

Lisez l’article dans Construction Today (anglais)

Photos